Vérifiez si vous êtes éligible

Tous nos bénéficiaires doivent répondre à certains critères pour bénéficier des subventions Google Ad Grants et pour rester éligibles. Découvrez si votre organisation répond à ces critères.

Éligibilité

Voici comment procéder pour bénéficier d'une subvention Google Ad Grants

Google Ad Grants fait partie du programme Google pour les associations. Pour pouvoir bénéficier d'une subvention Google Ad Grants, vous devez répondre aux critères suivants :

  • Avoir adressé, en premier lieu, votre demande d'inscription à Google pour les associations.
  • Pouvoir justifier d'un statut d'organisation caritative. Veuillez consulter le site Google pour les associations pour une définition du statut d'organisation caritative applicable à votre pays.
  • Reconnaître et accepter les certifications nécessaires concernant la non-discrimination ainsi que les reçus et l'utilisation des dons.
  • Disposer d'un site Web opérationnel au contenu conséquent.

Les entités et organismes publics, les hôpitaux et groupes médicaux, les écoles, les institutions d'études supérieures et les universités ne sont pas éligibles au programme Google pour les associations ; en revanche, les branches philanthropiques d'organisations à but éducatif sont acceptées.

Voici comment vous pouvez conserver votre éligibilité

Pour continuer à participer à Google Ad Grants, votre organisation doit :

  • publier des annonces redirigeant les utilisateurs vers un domaine unique, à savoir le site Web approuvé lors de la procédure d'inscription ;
  • gérer activement son compte AdWords en se connectant au moins une fois par mois et en y apportant au moins une modification tous les 90 jours.
  • Vos annonces et vos mots clés doivent correspondre aux actions et aux services de votre organisation.
  • Les publicités à caractère strictement commercial ne sont pas autorisées. Si vous faites la promotion de produits ou de services, la totalité des recettes doit être affectée au soutien de vos actions.
  • Vos annonces ne doivent pas rediriger les utilisateurs vers des pages constituées pour l'essentiel de liens vers d'autres sites Web.
  • Vos annonces ne peuvent pas proposer des services financiers (comme des prêts immobiliers ou des cartes de paiement) ou solliciter des dons de voitures, de bateaux ou d'autres biens.
  • Votre site ne peut pas afficher d'annonces Google AdSense ou de liens publicitaires vers des sites affiliés.

Les Google Ad Grantees ne respectant pas l'ensemble de ces consignes seront exclus du programme. Google se réserve le droit d'accorder ou de refuser la demande d'inscription d'un organisme à tout moment et pour quelque raison que ce soit, et de modifier ou de compléter les présentes conditions d'admission à tout moment. Les sélections sont effectuées à la seule discrétion de Google et ne font pas l'objet d'un examen externe.