Samir Ziani, boxeur franco-marocain, exprime son admiration pour les Lions de l’Atlas

9 décembre 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Samir Ziani, boxeur franco-marocain de Villeneuve-sur-Lot, qui n’est pas très football, voue une admiration pour les Lions de l’Atlas qui l’ont « réconcilié avec le ballon rond ».

Samir Ziani adore désormais regarder le football à la télévision. Cet amour pour le ballon rond, c’est l’équipe du Maroc qui l’a suscité en lui, notamment grâce à ses belles performances à la coupe du monde Qatar 2022. Il a suivi avec beaucoup d’émotion l’élimination par les Lions de l’Atlas de la Roja en huitièmes de finale mardi. « Je ne suis pas très football à la base. J’ai en général du mal à regarder du sport à la télévision, même quand c’est de la boxe. Mais l’équipe du Maroc m’a réconcilié avec le ballon rond. Ce qu’il se passe à cette Coupe du monde est historique. C’est la première fois de ma vie que je regarde un match en entier. Cette rencontre était très tactique et elle m’a fait penser à un match de boxe », confie à La Dépêche du Midi le boxeur franco-marocain de Villeneuve-sur-Lot, avant d’exprimer « sa joie et sa fierté pour son pays d’origine ».

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Après sa victoire historique contre l’Espagne, le Maroc affrontera samedi le Portugal en quarts de finale. Samir a hâte de regarder ce match chez lui, à Villeneuve-sur-Lot. « On va le regarder chez moi. J’ai invité des partenaires dont certains sont portugais. Ce sera l’occasion de se chambrer et de passer un bon moment. Le sport, c’est festif. Et même si le Maroc perd, ce qu’ils auront réalisé est exceptionnel. » Toutefois, il dit redouter une rencontre entre le Maroc et la France en cas de qualification des poulains de Walid Regragui pour les demi-finales. « C’est trop dur pour moi de choisir entre mes deux pays, avoue celui qui est en préparation de son prochain combat programmé samedi 17 décembre à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Je ne regarderai pas le match, j’irais faire une balade. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - MRE

Aller plus loin

Liesse populaire sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc sur l’Espagne

De nombreux supporters marocains ont pris d’assaut les Champs-Élysées dans la soirée de mardi, pour célébrer la qualification historique du Maroc pour les quarts de finale de la...

Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

Le Maroc connait déjà son adversaire en quart de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe du Portugal suite à sa large victoire face à la Suisse.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe...

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.